Dernère publication
Le jeudi 3 octobre 2024, l’Université Internationale ICK de Bouaké a été le cadre de la première édition de la Journée d’Excellence en milieu scolaire, organisée dans la région du Gbêkê. Initiée par Jacques Assahoré Konan, président du conseil régional de Gbêkê et Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, cette cérémonie avait pour objectif de récompenser les efforts des 100 meilleurs élèves des examens de l’année scolaire 2023 – 2024. Cet événement s’inscrit dans la dynamique de la célébration du mérite encouragée par le gouvernement à l’échelle nationale et s’est déroulé sous le thème “Les meilleurs récompensent les meilleurs”.
Lors de cette cérémonie, Jacques Assahoré Konan a félicité et encouragé les élèves récipiendaires pour leurs performances. “Je tiens à vous féliciter chaleureusement et à vous dire que vous êtes des modèles pour vos camarades et pour toute la communauté éducative de Gbêkê. Je vous exhorte à continuer à viser l’excellence, à croire en vous et à persévérer dans votre travail. Le chemin peut être semé d’embûches, mais chaque pas que vous ferez vous rapprochera de vos rêves,” a-t-il déclaré à l’intention des lauréats.
Profitant de cette occasion, il a salué le corps éducatif pour son encadrement, tout en les incitant à poursuivre leurs efforts. “Chers membres du personnel éducatif, votre dévouement et votre passion sont les fondations sur lesquelles repose le succès de nos élèves. Ensemble, nous devons continuer à créer un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement de nos jeunes,” a-t-il ajouté.
La récipiendaire Ouattara Ponanpewa Océane, élève en classe de 6ème, a exprimé sa reconnaissance envers le président du conseil régional pour cette initiative valorisant leur travail. Elle a encouragé ses camarades à redoubler d’efforts afin d’être récompensés lors de la prochaine édition. “Je suis très honorée et heureuse d’avoir reçu un prix des mains du président du conseil régional de Gbêkê. Je dis à mes camarades que seul le travail paie. Je les encourage à étudier sérieusement pour obtenir de bonnes notes et faire partie des meilleurs, afin de recevoir également des récompenses,” a-t-elle affirmé.
Cette première édition s’est conclue par la remise de 100 certificats aux élèves, répartis comme suit : 25 certificats d’études primaires élémentaires (CEPE), 25 au Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC), 24 au Baccalauréat général, 10 au Baccalauréat technique, 3 au Certificat d’Aptitude Professionnelle, 3 au Brevet de Technicien, et 10 cas sociaux.
Nambacéré Joël