Gervais ATTA, l’ivoirien qui dirige une banque dans l’Océan indien, aux Îles Comores

15670

Dernère publication

L’ Ivoirien Gervais ATTA passe aux commandes de la Banque de Développement des Comores ( BDC), après deux années remarquées à la BNI Madagascar, première banque malgache, en qualité de Directeur du Développement Commercial et Marketing.

Coopté par un grand groupe familial français pour conduire la restructuration et le développement de la BDC en cours de reprise pour la constitution de son groupe financier qu’il lance en Afrique et outre mer, il est spécialiste du développement en banque et assurances en Afrique.

Gervais ATTA a parcouru plusieurs secteurs d’activité dans de grands groupes internationaux avant de se spécialiser en banque et assurances ces dix dernières années. Entre autres, Canal +, Bristol Myers SQUIBB- UPSA, le Crédit Agricole dans son ex-filiale ivoirienne SIB reprise par le groupe Attijariwafa banque, puis dans le groupe Atlantique de la Banque Centrale Populaire du Maroc avant l’aventure des îles où il travaillait récemment pour le compte des groupes Ciel Finance et AXIAN de l’océan indien.
Doctorant en économie internationale de l’université Catholique de Madagascar, le nouveau Directeur Générale de la Banque de Développement des Comores est diplômé de l’école supérieure de la banque de Paris-CFPB dont il est intervenant comme maître de conférences. Il est par ailleurs titulaire d’ un Exécutive MBA de la Sorbonne Business School- IAE de Paris et de l’Université de Georgetown aux États-Unis.

Homme de terrain, stratège et fin manager reconnu par ses pairs, il pourra compter sur sa capacité d’intégration rapide et la force du groupe qu’il rejoint pour réussir cette nouvelle aventure qui s’annonce délicate dans un pays constitué de trois îles avec quatre principales banques, et un taux de bancarisation encore très faible.

Alice O, infos Y.L
Photo DR

Commentaire

PARTAGER