Gnamien Yao, Pdci : « 2020, c’est maintenant…rester mobilisés et soudés… »

2068

Dernère publication

Le Groupe ‘‘Bédié pour tous, Tous pour Bédié’’, mouvement de promotion des actions du Pdci-Rda et de son Président Henri Konan Bédié, se lance à l’assaut des cadres-militants et sympathisants du Pdci-Rda. Par rapport aux enjeux de la présidentielle de 2020, il n’entend pas lâcher prise. Contribution à lire…

‘‘Il n’y a de richesse que d’hommes “, écrivait le Français Jean Bodin. Mais que peuvent les hommes aujourd’hui, face à la mondialisation- qui représente pour les militants du Pdci-Rda, les enjeux électoraux de 2020? Heureusement, pour ce parti qui, à travers ses mouvements de soutien, a compris tôt que le pouvoir politique s’arrache. Et le groupe ‘‘Bédié pour tous, Tous pour Bédié pour tous’’ le fait si bien, en investissant le terrain politique. C’est d’ailleurs ce que le ministre Gnamien Yao, président du groupe ‘‘Bédié pour tous, Tous pour Bédié’’ conseille aux uns et aux autres. «Les élections de 2020, c’est maintenant. Les militants doivent rester mobilisés et soudés; le plus important, c’est de converger dans la même direction, car notre parti, le Pdci-Rda doit avoir un candidat», a souligné le ministre Gnamien Yao, de retour de Daoukro, après une rencontre avec le Président Henri Konan Bédié. Pour ce militant, à travers son mouvement de soutien, ‘‘une victoire à une élection présidentielle n’est jamais acquise d’avance’’. A l’entendre, comme pensent bien de politiciens aguerris, ‘‘tout s’obtient dans la lutte pacifique dont le Pdci-Rda fait sienne’’. C’est d’ailleurs dans cette dynamique, qu’en plus des conférences publiques et des publications d’ouvrages de promotion des vertus du Pdci-Rda et des actions de son Président Henri Konan Bédié, qu’il s’est proposé d’organiser, durant les trois (3) mois à venir, les Universités d’Eté, qui sont un cadre de formation des militants Pdci-Rda de la philosophie politique du parti et du ‘‘Bédiéisme’’, qui est un esprit qui incarne le vrai Houphouëtisme. Déjà, à partir du 02 juin, le groupe‘‘ Bédié pour tous, Tous pour Bédié’’ est annoncé à la Maison du Parti, à Cocody, à l’invitation de la délégation du Pdci-Rda Cocody 1, pour traiter du thème : «Le Pdci-Rda, de Félix Houphouët-Boigny à Henri Konan Bédié, défis et perspectives». Au nombre de la série d’activités, le Groupe est également annoncé pour le 28 juin, à Aboisso, sur l’invitation de la délégation Pdci-Rda d’Aboisso commune, pour une conférence publique dont le thème est: «La cohésion du Pdci-Rda face aux enjeux de la présidentielle de 2020».
Recevant le 23 mai le groupe ‘‘Bédié pour tous, Tous pour Bédié’’, le Président Henri Konan Bédié a traduit toute son admiration à l’égard du ministre Gnamien Yao et son équipe pour le travail remarquable abattu sur le terrain politique. Une reconnaissance qu’apprécie à sa juste valeur, le ministre Gnamien Yao, pour qui ‘‘la politique du salon’’ doit prendre fin. «Nous devons travailler davantage ; seul le travail paie », conclut-il.

Source: Le Groupe Bédié pour tous, Tous pour Bédié

Commentaire

PARTAGER