Hommage à l’ex-PM AGC à Korhogo-Amadou Koné explique pourquoi les cadres, élus et populations n’ont pas touché sa tombe

2741

Dernère publication

En pèlerinage à Korhogo, chef-lieu de la région du Poro, les membres de la direction du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), des membres du gouvernement, des élus et cadres du RHDP et les populations de Korhogo ont pris part à une cérémonie de recueillement, le vendredi 17 décembre 2020 à Gbondala, où repose feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Au nom de la famille Gon Coulibaly, le ministre des Transports, Amadou Koné a présenté des excuses, puisqu’ils étaient nombreux, à ceux qui n’ont pas pu se recueillir sur la tombe du défunt : : « Nombreux parmi vous auraient souhaité toucher la tombe de leur frère, leur ami. Comme vous le constatez et pour ceux qui le savent, nous avons un caveau où reposent notre grand-père, nos parents et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Ce caveau, nous sommes en train de l’élargir, parce que ceux qui ont assisté à l’inhumation du Premier ministre Amadou Gon savent qu’il n’a pas été inhumé dans le caveau initial. Il y a un important travail qui est en train d’être fait et nous n’avons pas voulu exposer ce chantier.

Mais, je suis sûr que de là où Amadou Gon est, il voit, il entend tout ce qui se fait ici. Dans quelques mois, chacun aura l’occasion de venir au contact de la tombe du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ».


Olivier Dion , envoyé spécial
à Korhogo

Commentaire

PARTAGER