Hommage du District des Savanes au Président de la République le 18 mai 2024- Le Ministre Amadou Coulibaly mobilise les populations

1118

Dernère publication

Le Ministre Amadou Coulibaly mène des opérations de mobilisation des populations du District des Savanes, en prélude à la cérémonie d’hommage au Président de la République prévue à Korhogo.

Le samedi 18 mai 2024, les populations du District des savanes, regroupant les régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo, se donneront rendez-vous au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, pour rendre hommage au Président de la République Alassane Ouattara.

Pour le succès populaire de ce rassemblement, le ministre de la communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, a conduit, selon des informations reçues, une tournée de mobilisation dans les grandes villes du District. Vice-président chargé de la mobilisation, de la communication et de l’animation de cette cérémonie d’hommage, il a visité, du 1er au 5 mai 2024, les villes de Tengrela, Kouto, Boundiali, Korhogo ou encore, Ferkessédougou.

C’est par Kouto que Amadou Coulibaly a démarré sa tournée de mobilisation, où il a rencontré des responsables locaux, pour lancer le mouvement. Les discussions ont mis en lumière l’importance de mobiliser les jeunes, les femmes, et les leaders communautaires en vue de garantir une participation massive lors de la cérémonie du 18 mai. Il s’est ensuite rendu à Tengrela et Boundiali, le 2 mai 2024.

À Tengrela, la rencontre s’est tenue au foyer des jeunes et a permis d’échanger sur les préparatifs en cours et de renforcer les liens entre les différents acteurs locaux. C’est plus tard dans la journée, que la tournée s’est dirigée vers Boundiali. Il y a rencontré des responsables du RHDP et des communautés locales, pour discuter des détails de la cérémonie d’hommage.

À Gbon, où il s’est rendu le 3 mai 2024, les échanges avec les populations ont porté sur les aspects pratiques de la mobilisation, avec une attention particulière portée à la participation des jeunes et des femmes. Les chefs présents à travers le chef de canton de Gbon ont exprimé leur soutien indéfectible à la cérémonie et leur détermination à faire de cet événement un succès.

Amadou Coulibaly s’est aussi rendu à Korhogo, Ferké, Ouangolodougou (4 mai 2024). Il a bouclé sa tournée à Kong le 5 mai 2024, où il a tenu le même discours aux populations.

C’est le ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, qui préside le Comité d’organisation de ce rassemblement. À la cérémonie de lancement officiel de l’activité, le 23 avril 2024 au District autonome d’Abidjan, il a annoncé une mobilisation de 27 mille personnes au stade Amadou Gon pour l’évènement. Il avait invité la région du Poro à mobiliser 20 mille personnes, 5 mille pour la Bagoué et 2 mille pour le Tchologo.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER