Hôpital général de Taï- Les agents de santé sensibilisés sur la loi sur le Vih/Sida

1174

Dernère publication

Le Réseau ivoirien des organisations de personnes vivant avec le VIH/Sida a sensibilisé, le samedi 9 juillet 2024, les agents de santé de l’hôpital général de Taï sur la loi N° 2014-430 du 14 juillet 2014 portant régime de prévention, de protection et de répression de la lutte contre le VIH/Sida.

« Toute personne est censée être protégée par la loi et a droit à la protection quel que soit son statut. C’est le cas des agents de santé qui sont fréquentés par des usagers 24h/24 et exposés à toutes sortes de maladies », ont souligné les responsables du Réseau ivoirien des organisations des personnes vivant avec le VIH/Sida (RIP+) en collaboration avec Alliance Côte d’Ivoire, en sensibilisant les agents de santé sur leur droit à la protection, à la prévention et à la répression. Charlotte Te, sociologue à RIP+, a encouragé le personnel de l’hôpital général de Taï pour le travail accompli malgré les difficultés rencontrées dans les différents services.

“Nous sommes ici pour vous présenter la loi qui peut vous protéger et protéger les usagers. Nous le faisons pour que chaque année, la stigmatisation et la discrimination cessent. Cela peut venir de vous ou des patients. Mais dès que cela survient, la première étape est la prescription des soins, qui doit prévenir qu’il y a un problème. Alors, vous devez connaître vos droits et devoirs à travers cette loi du 14 juillet 2014 pour mieux vous protéger contre les personnes, parce que vous êtes les premières personnes à être en contact avec les populations », a conseillé Charlotte Te, sociologue et responsable à RIP+.

Konhon Dominique

Commentaire

PARTAGER