Image des rois et chefs traditionnels-Yoro Séraphin rappelle les efforts consentis par Ouattara

2191

Dernère publication

Yoro Séraphin Marius rappelle les efforts consentis par Alassane Ouattara pour redorer l’image des chefs et rois traditionnels en Côte d’Ivoire.

Le conseiller du directeur général du Conseil du café cacao, Yoro Séraphin par ailleurs fils du département de Bangolo, a rappelé le samedi 4 février 2023, les efforts consentis par le Président Alassane Ouattara pour redorer l’image des rois et chefs traditionnels en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de l’investiture du chef de village de Bangolo-Kahen appelé communément Carrefour. Ce qui selon lui, démontre l’intérêt que le Président de la République Alassane Ouattara, en plus d’être un grand bâtisseur, accorde à la chefferie. Yoro Séraphin qui était l’invité spécial de la cérémonie a salué la cohésion et l’union autour du nouveau chef. Il a invité les populations au respect de la chefferie et à la cohésion pour une paix durable dans le village. Aussi, a-t-il prôné l’entente, l’harmonie et la paix pour la réalisation de projets dans divers domaines.

Après son investiture, le chef de Kahen, Déhé Firmin a salué la présence de ses pairs du canton Zagna et la présence du président de la conférence des chefs de village de Bangolo, à son investiture. Il a exprimé la reconnaissance des populations pour les actions de développement de son village. Le nouveau chef entend placer son règne sous le signe de la cohésion sociale et de la paix dans son village de près de 7000 âmes.

Une correspondance particulière de CS

Commentaire

PARTAGER