Inauguration de la mine d’or de Sissingué :Jean-Claude Kouassi en phase avec les populations impactées

2271
Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi a inauguré le lundi 2 décembre 2019 la mine d’or de Sissingué

Dernère publication

Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi a inauguré le lundi 2 décembre 2019 la mine d’or de Sissingué dans le département de Tengréla.

Les populations des douze villages impactés par les activités de cette mine d’or ont exprimé à Jean Claude Kouassi, leur joie et leur gratitude pour les réalisations socio-économiques dont elles ont été bénéficiaires dans le cadre des activités du Comité de Développement Local Minier (CDLM).

Doubasso, M’basso, Tiongoli, Ziékoundougou, Papara, Tengréla village, Tiakala, Gbini, Kana-Kono, Badikaha, Sissingué et Basso, ont bénéficié de centres de santé communautaires et intégrés, de salles de classes, de logements d’enseignants et d’infirmiers, de châteaux d’eau, de laboratoire d’analyses médicales et d’extension d’électrification. Par ailleurs, des jeunes de ces villages ont bénéficié de formation en soudure métallique, et ont reçu leurs attestations des mains du Ministre des Mines et de la Géologie. Au regard de toutes ces réalisations, Traoré Négo, porte-parole des populations, a remercié le Ministre ainsi que les responsables de la mine d’or de Sissingué, pour avoir contribué à apporter aux populations des villages impactés un plus être, un mieux-être et des conditions de vie décentes. Il a exprimé la joie des populations et a fait la promesse d’un usage à très bon escient de ces infrastructures, tout en veillant au bon déroulement des activités du CDLM.

Le Ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a dit sa satisfaction au regard des infrastructures réalisées par le CDLM de la mine d’or de Sissingué. Il a invité les membres à redoubler d’effort pour faire du Comité l’outil de développement un outil au service de l’ensemble des communautés impactées par l’activité minière.

T.A.B avec Sercom

Commentaire

PARTAGER