Inauguration du château d’eau de Koyekro : Dominique Ouattara fait des dons aux populations

1442

Dernère publication

Koyekro, village situé dans la sous-préfecture de Morekro, à une trentaine de kilomètre de Tiassalé a désormais un château d’eau.  Afin de  traduire leur joie pour avoir bénéficier de cet outil, les populations de cette localité à travers la Mutuelle d’Actions Positives (MAP) ont organisé une cérémonie festive. C’était le dimanche 03 septembre 2017 avec pour invitée d’honneur la Première Dame Dominique Ouattara, signe de reconnaissance pour ses nombreuses actions en faveur des populations.
Cette cérémonie était placée sous le patronage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le parrainage de Amédée Kouakou, Ministre des Infrastructures Economiques et de Maurice Kouakou Bamdama, Ministre de la Culture et de la Francophonie et co-parrain de l’événement.
Madame Chantal Poity, conseillère de la Première Dame a au nom de celle-ci offert des dons en nature d’une valeur de plus de 6 millions F CFA en vue de l’aider à améliorer leur condition de vie.  En effet, Madame Dominique Ouattara a offert une motobagage, une broyeuse, 20 machines à coudre, 100 pulvérisateurs, 200 arrosoirs, 200 machettes  et 200 limes aux populations. La représentante de la Première Dame s’est réjouie de l’inauguration de ce château d’eau. Selon Madame Chantal Poity, cet édifice permettra à n’en point douter à améliorer la condition de vie des populations de Koyékro. « Elle est d’autant plus heureuse qu’avoir un château d’eau dans une localité comme koyékro, apporte un rayonnement particulier à la ferveur des populations, améliorant la qualité de vie des personnes, en mettant fin à certaines corvées de nos mamans, notamment aller à la rivière pour puiser de l’eau, et en évitant certaines maladies liées à l’eau non potable. L’eau est à n’en point douter, source de vie », s’est réjouie Madame Chantal Poity qui représentait l’épouse du chef de l’Etat ivoirien.
Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie a réitéré la volonté du Président Alassane Ouattara à améliorer les conditions de vie des populations en facilitant l’accès à l’eau potable. Il a ensuite appelé  les populations de cette localité à la solidarité et à l’union.
Antoine Assalé Tiémoko, Président de la Mutuelle d’Actions Positives de Koyékro  et Président du Comité d’organisation a remercié la Première Dame pour ses nombreuses actions en faveur des populations de la localité. Il a rappelé que c’est d’ailleurs au nom de sa générosité que ce nouveau château d’eau porte son nom.

EF avec Sercom

Commentaire

PARTAGER