Infrastructures sportives:Le Champroux reprend du service en février, “le Félicia’’ ferme en avril

2528
Stade Robert Champroux de Marcory

Dernère publication

La deuxième phase de la Ligue 1 démarrera le samedi 25 janvier 2020 avec les matchs de la 14e journée. Cette seconde étape pour la course au titre sera marquée par la réouverture du Stade Robert Champroux de Marcory.

Selon le programme des matchs reçu de la Ligue professionnelle de Football, le stade Robert Champroux accueillera les rencontres de la Ligue 1 à partir de la 16e journée. Sol FC et L’As Tanda inaugureront le vendredi 7 février 2020 à la faveur de la 16e journée ce stade dont la pelouse synthétique a été rénovée. Le stade Robert Champroux était fermé depuis juin 2019. La majorité des matchs aller de la Ligue1 à Abidjan se sont déroulées au stade Parc des Sports de Treichville.

Pendant que le Stade Robert Champroux de Marcory reprend du service, le stade Félix Houphouët-Boigny se prépare à fermer. La fermeture est prévue en avril 2020 pour des travaux de rénovation dans le cadre de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par le ministre des Sports, Danho Paulin le lundi 13 janvier 2020 sur les antennes de la RTI. Ces travaux permettront au ‘’Felicia’’ de passer de 25 mille places assises à 40 mille. Il devrait être entièrement couvert. Cette réhabilitation complète s’étendra sur une période de 16 mois. Les travaux seront menés par l’entreprise portugaise Mota Engil chargé également de la réhabilitation du stade de Bouaké. Dans la foulée, le patron du sport en Côte d’Ivoire a annoncé que le Stade d’Ebimpé d’une capacité de 60 mille places sera inauguré dans le premier trimestre de 2020 et testé au premier semestre de l’année en cours.

Ange K

Commentaire

PARTAGER