Inondations à Grand-Bassam :Ce que le ministre Maurice Bandaman et l’UNESCO ont fait

2175

Dernère publication

Le mardi 26 novembre 2019, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a annoncé au cours d’une conférence de presse dans les locaux de la préfecture de Grand-Bassam, le début d’une mission d’évaluation de dégâts après les pluies ayant inondé la ville.

Cette mission d’évaluation initiée par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture(Unesco), est composée d’experts nationaux et internationaux (spécialistes en architecture et conservation du bâti, hydrologie et ingénierie, patrimoine culturel immatériel, etc.). Elle devait se dérouler du mardi 26 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019 dans la ville historique de Grand-Bassam, inscrite au patrimoine mondial de l’organisation.
Maurice Bandaman a traduit sa reconnaissance à la représentante de l’organisation, Anne Lemaistre pour cette mission financée par sa structure. Il a dit espérer beaucoup de cette mission des experts. « L’Etat de Côte d’Ivoire et le gouvernement attendent beaucoup de leur mission, de leur expertise, de leurs recommandations pour que le programme de restauration, de sauvegarde de la ville historique de Grand-Bassam soit maintenu, poursuivi afin que cette ville puisse tenir toutes les promesses qu’elle a suscitées par son inscription (Ndlr : inscription au patrimoine mondiale de l’Unesco) », a t-il souligné en présence du préfet de Grand-Bassam, Amakou Kassi Gabin .

MO avec KN

Commentaire

PARTAGER