Insertion professionnelle-Des jeunes sensibilisés sur les opportunités à entreprendre

824

Dernère publication

La deuxième édition de la journée des opportunités et de motivation de succes group s’est déroulée le jeudi 28 septembre 2023 au palais de la culture de Treichville à Abidjan.

Succes groupe est un rassemblement de jeunes leaders et entrepreneurs avec pour objectif principal, la lutte contre le chômage des jeunes. Pour arriver à ses fins, il entreprend depuis deux ans des journées de sensibilisation et de motivation. L’édition JOMJ-2023 a pour thème principal «relever les défis de l’emploi par la promotion de entrepreneuriat chez les jeunes». Pour le commissaire général du Jomj-2023 Assim Saba, c’est l’occasion pour les jeunes de s’approprier des chances que peuvent leur offrir les partenaires qui acceptent de partager avec le public leurs expériences. «Je suis ravi de votre présence massive à cette rencontre avec les opportunités. Prenez l’essentiel dans ce qui sera dit durant toute la rencontre. Ne soyez pas dans le groupe de ceux qui viennent juste pour des photos avec les autorités sans vraiment tirer le nécessaire de leur discours et expériences », a fait remarquer Assim Saba.
Cette première journée s’est déroulée autour des panels de haut niveau sur des thématiques aussi diversifiées qu’importantes. Le directeur de Côte d’Ivoire PME et du Cepici ont expliqué aux jeunes gens les étapes d’établissement d’une entreprise et les opportunités que l’État met à la disposition des entrepreneurs. La Jomj est l’initiative de Mlle Blanche Djité Dg de succes group, Lanciné Gbon Coulibaly, Assim Saba et trois autres leaders.

Olivier Dion avec Gérard Batoua

Commentaire

PARTAGER