International Advisory Board de HEC Paris : la 1ère dame Dominique Ouattara cooptée pour son leadership

1573

Dernère publication

Cooptée à l’École des hautes études commerciales (HEC) de Paris pour son leadership sur le continent africain, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, a participé à sa première réunion de l’International Advisory Board de l’école du 21 au 22 Mars 2019.
Cette rencontre qui a enregistré la participation de plusieurs autres personnalités dont Son Excellence Hind bint Hamad Al Thani, Princesse du Qatar, Directrice Général de la Qatar Foundation et M. Sidi Youssef El Bakkali, Président de la Fondation Mohamed VI, a réuni au siège de la mythique école française, plusieurs personnalités influentes du monde des affaires, de la politique, de la science et de plusieurs domaines.
L’International Advisory Board a un rôle consultatif auprès du Conseil d’Administration d’HEC Paris, en particulier sur la stratégie à l’international, et fonde ses recommandations sur l’expérience de ses membres.
Plusieurs sujets ont fait l’objet d’échanges entre les participants à savoir les ambitions stratégiques de HEC Paris, le programme des enseignements, le perfectionnement du corps professoral, le développement des facultés, l’approfondissement de la recherche, la présentation sur les programmes diplômants, la présentation sur les défis sociaux et environnementaux et un atelier sur les défis sociaux et environnementaux.
Ces échanges ont permis à chacune des personnalités cooptées de se prononcer sur les thèmes abordés en apportant son expérience.
La Première Dame, Dominique Ouattara a suggéré entre autre la promotion des bourses d’étude mises à la disposition par la Fondation HEC. Les membres de l’International Advisory Board sont cooptés pour quatre (04) ans.

Commentaire

PARTAGER