JIF 2024 -Ce que Mepha Dosso a dit aux femmes du Béré

265

Dernère publication

À l’occasion de la Journée Internationale des Droit de la Femmes (JIF), plusieurs associations et mouvements féminins de Mankono, Dianra et Kounahiri, région du Béré sont montés le samedi 8 mars 2024, au créneau à l’Espace Méland pour dénoncer les violences ou les discriminations de genre.

Mais également, elles ont réitéré toute leur reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des femmes en Côte d’Ivoire. Elles ont aussi traduit leur gratitude à Mepha Dosso, cadre de Mankono qui a offert des complets de pagnes à plus de 1500 femmes.

L’engagement de Mepha Dosso pour l’épanouissement des femmes

En leur remettant leurs complets de pagne, Mepha Dosso a réitéré son engagement et sa détermination à toujours œuvrer aux côtés du gouvernement pour l’épanouissement des femmes. Pour lui, cette journée en plus de ses objectifs traditionnels revêt une importance pour les femmes. « La journée internationale des femmes, est un jour de mémoire pour nous, un jour où nous nous arrêtons pour rendre hommage aux mouvements de lutte en faveur des droits de la femme. C’est le moment de faire le bilan des acquis et prendre d’autres engagements pour les combats à venir mais également prier pour la femme afin que le Seigneur continue à l’utiliser pour l’avancée de la Côte d’Ivoire particulièrement, la région du Béré », a dit Mepha Dosso. Il a insisté pour que cette commémoration soit une occasion pour les femmes d’affirmer leur leadership dans tous les milieux socioprofessionnels tout en exhortant ses hôtes à continuer d’œuvrer à la promotion et la consolidation de paix, d’unité et de fraternité. « Vous êtes des femmes leaders à l’image de la Première Dame, Dominique Ouattara, femme au grand cœur. Il vous faudra affirmer votre statut partout où vous êtes et nous serons avec vous. Nous demandons à nos femmes de s’approprier les droits qu’elles ont acquis », a-t-il ajouté. Mepha Dosso a également invité les femmes à toujours faire confiance au Président Alassane Ouattara pour trouver une solution définitive à toutes leurs préoccupations. Heureuses, les bénéficiaires ont à travers leur porte-parole, Gadjé Chantal, témoigné leur reconnaissance au donateur pour « ce geste louable qui témoigne de sa générosité indéfectible et inébranlable ».

Aboubacar Al Syddick à Mankono

Commentaire

PARTAGER