Journalisme et communication:Amos Beonaho dévoile les objectifs du colloque de l’université de l’Atlantique

1444

Dernère publication

Le jeudi 29 août 2019, l’institut de journalisme et de communication de l’université de l’Atlantique a organisé un colloque universitaire international dans un hôtel à Abidjan-Plateau.

Organisé autour du thème principal « l’impact des progrès technologiques dans la pratique du journalisme aujourd’hui », ce colloque qui se tient du jeudi 29 au vendredi 30 août 2019, s’est articulé autour de 9 panels . En plus du premier thème, les intervenants se sont prononcés sur « l’image de l’Afrique dans les médias internationaux ». Selon Amos Beonaho, directeur de l’institut de journalisme et de communication de l’université de l’Atlantique, par ailleurs président du comité scientifique du colloque, l’objectif visé est de permettre « aux professionnels de la communication, aux journalistes professionnels et aux professionnels des technologies de l’information et de la communication (TIC), de partager leurs expériences avec les apprenants. Le premier aspect qui retiendra notre attention est relatif aux moyens à mettre en œuvre pour une meilleure intégration des TIC dans la pratique journalistique. Le deuxième sujet est relatif à l’analyse de la posture des médias occidentaux dans le traitement des informations sur l’Afrique ».

Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dion Simplice, représentant le ministre Mabri Toikeuse, parrain de la cérémonie, a indiqué que « les medias sont concernés par les mutations qui découlent de l’utilisation des TIC dans les pratiques du journalisme aujourd’hui ». Le président de l’université de l’Atlantique, professeur Aliou Mané, a encouragé les étudiants à prendre bonne note de l’intervention des panelistes afin de poser les questions adéquates pour enrichir les échanges. Un diplôme de participation sera délivré au terme du colloque.

TAB avec CSF

Commentaire

PARTAGER