Dernère publication
Le groupe scolaire Louis Lagrange, à travers son Club Motivation, a célébré le jeudi 15 mai 2025 sa Journée de l’Excellence et du Mérite. L’événement, qui s’est tenu dans l’enceinte de l’établissement à Yopougon , a eu pour objectif de récompenser les élèves les plus méritants, en présence de plusieurs invités de marque.
Les frères Diakité, représentés par Diakité Fousseni, ont adressé un message fort d’encouragement et de motivation aux nombreux élèves venus à leur rencontre. « Cette journée n’est pas seulement une cérémonie : c’est un symbole. Un symbole fort qui célèbre le travail, la discipline, la persévérance et surtout le mérite personnel. C’est une journée où l’on rend hommage à celles et ceux qui, malgré les défis, ont fait preuve de courage intellectuel et de dévouement pour atteindre l’excellence. L’excellence est un choix quotidien. Elle n’est pas réservée à une élite, ni un don tombé du ciel. C’est une discipline de vie. Le mérite est la reconnaissance d’un parcours sincère. Il récompense l’effort constant, même lorsque personne ne regarde. », a-t-il dit. Diakité a, par ailleurs, félicité N’kieno Lucie Esther, élève en classe de Première A et auteure du livre Séparation. Il lui a prodigué de sages conseils et a assuré que les frères Diakité restaient disponibles pour l’accompagner dans son parcours, en cas de besoin.
De son côté, Okeyodé Elijah, directeur des études de l’établissement, a exprimé sa profonde gratitude :
« Notre Journée de l’Excellence célèbre le travail bien fait, la persévérance et le dépassement de soi. Elle donne aussi la parole aux talents, aux esprits brillants et aux cœurs dévoués. Les frères Diakité sont partis de zéro pour devenir des modèles. Leur parcours est une véritable source d’inspiration pour notre jeunesse. Ils sont la preuve vivante que la volonté, l’effort et la foi en ses rêves finissent toujours par triompher. Nous remercions chaleureusement les frères Diakité pour leur soutien, ainsi que Madame Kouakou Danielle et tous nos partenaires. » Cette rencontre a également été marquée par l’inauguration de la nouvelle bibliothèque du collège, la dédicace du livre de Lucie Esther N’kieno, ainsi que par de nombreuses activités culturelles, telles que des concours d’art oratoire, des débats contradictoires, et bien d’autres animations.
Olivier Dion avec Gérard Batoua