Journées culturelles arabes en Côte d’Ivoire- L’ambassadeur du Maroc à Abidjan dévoile ce qui est prévu

1844

Dernère publication

Le Conseil des ambassadeurs Arabes d’Abidjan conduit par Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, a dévoilé ce qui est prévu au Palais de la culture de Treichville, pendant les Journées culturelles Arabes.

Du 21 au 23 février 2023, se tiendra au Palais de la culture d’Abidjan Treichville, la première édition des journées culturelles Arabes. L’information a été donnée par les diplomates membres du Conseil des Ambassadeurs arabes d’Abidjan. Ils ont animé une conférence de presse le vendredi 10 février 2023, à la salle Jean-Marie Adiaffi du Palais de la Culture. C’est l’ambassadeur du Maroc, Abdelmalek Kettani, doyen de ce corps diplomatique, qui a fait l’annonce. « Nous sommes réunis aujourd’hui pour vous informer de la tenue d’un événement très important. Le Conseil des ambassadeurs arabes d’Abidjan a décidé d’organiser cette année les journées de la culture. (…) Ce sont des journées qui ont un objectif noble. À savoir, rapprocher les populations de Côte d’Ivoire et des différentes diaspora résidant en Côte d’Ivoire, par des représentations de différentes facettes des cultures de pays arabes réunis au sein du Conseil. C’est un événement inédit qui n’a jamais été organisé en Côte d’Ivoire. (…) Le monde arabe a une culture très riche et diversifiée qui va de l’Atlantique aux pays du golfe, en passant par les pays du levant », a expliqué l’Ambassadeur du royaume du Maroc.
Prendront part à cette célébration, des artistes et créateurs des 15 pays Arabes représentés en Côte d’Ivoire par des Ambassadeurs ou consuls honoraires. Entre autres, le Qatar, le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, la Libye ou encore le Liban.
Les activités se tiendront sur les trois jours. Elles seront l’occasion pour chaque pays d’exposer ses atouts et ses spécificités culturels dans des stands individuels. Mais déjà, dès le 21 février, le public aura droit à une soirée musicale. Elle sera animée par plus de 10 troupes artistiques qui viendront spécialement des différents pays participants.

J-H Koffo avec Sercom

Commentaire

PARTAGER