Justice – Ouattara accorde sa grâce à près de 2500 détenus

1540

Dernère publication

Près de 2500 détenus recouvreront la liberté. C’est ce qu’a annoncé le président de la République Alassane Ouattara lors de son adresse à la nation le vendredi 31 décembre 2021.

« En cette fin d’année 2021, j’ai procédé à la signature d’un décret de remise gracieuse de peine au bénéfice de près de 2500 détenus qui recouvreront la liberté. Bien évidemment, cette mesure ne concerne pas les personnes condamnées pour crime de sang », a signalé le chef de l’Etat. Il a fait savoir que la Côte d’Ivoire connait des avancées importantes et des progrès indéniables depuis que les ivoiriens lui ont accordé leur confiance.

« La paix et la stabilité ont été consolidées au cours de cette année 2021 avec la tenue des premières élections législatives inclusives, dans notre pays, depuis une vingtaine d’années. Je félicite les partis politiques pour leur participation à ces élections qui ont abouti à la mise en place d’une Assemblée Nationale plurielle, avec l’ensemble de l’opposition significative.

Je voudrais réaffirmer mon attachement au dialogue constructif qui contribue à l’apaisement du climat social.

Nous continuerons, avec le Gouvernement, à rassembler toutes les filles et tous les fils de notre beau pays. Vous pouvez me faire confiance ! », a-t-il déclaré.


Mamadou Ouattara avec L. Abdul

Commentaire

PARTAGER