Justin Koffi (Directeur général de l’Arre) aux étudiants de la Fesci SHS : “Il n’ y a pas de raison que quelqu’un prenne des armes si…”

7062

Dernère publication

Les étudiants de la Fesci section Sciences de l’homme et de la société ( SHS) ont rendu hommage au Directeur Général de Autorité de Régulation du Système de Récépissés d’Entreposage (ARRE), Professeur Justin Koffi, le lundi 12 octobre 2020 à l’Amphithéâtre Cheick Anta Diop de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody- Abidjan.

Le professeur Justin Koffi s’est senti heureux de se voir honoré par des étudiants qui ont vu en lui un modèle. Une occasion pour lui d’inviter les jeunes étudiants à cultiver la paix, le vivre ensemble pour une Côte d’Ivoire meilleure. «Pour l’élection à venir, nous souhaitons que ce ne soit pas un moyen d’instrumentalisation de nos enfants. Nous souhaitons donc qu’il y ait la paix. Je vous invite à cultiver la paix et la cohésion. Je vous demande de nous faire confiance. Vous êtes mes amis, mes compagnons. Je souhaite que vous ayez un esprit positif. Un esprit de développement pour la promotion de valeurs. (…) Si nous nous concentrons sur l’essentiel, si nous nous concentrons sur le travail, si nous nous concentrons sur la paix, il n’ y a pas de raison que quelqu’un prenne des armes , car chacun trouvera de l’abondance sous le baobab Ivoire », a expliqué le directeur général de l’ARRE. Il a aussi demandé aux jeunes étudiants de se choisir des modèles. «(…) Le futur c’est de se choisir des modèles. Choisissons-nous des modèles. Je vous engage à choisir des modèles (…) Vous devez me faire confiance», a exhorté Justin Koffi.
Les étudiants de la Fesci section Sciences de l’homme et de la société (SHS) ont trouvé en la personne du Professeur Justin Koffi un modèle, un acteur de développement et de paix et surtout un véritable soutien pour les étudiants. Raison pour laquelle, la section Fesci dirigée par Teakou Patrick Olivier a décidé de rendre, de son vivant un hommage au Directeur général de l’ARRE.
«Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du programme de développement et de paix initié par la Fesci SHS Abidjan. Elle a été organisée pour dire merci au Professeur Justin Koffi. Un homme humble, qui préfère parler à travers ces actions. Vous rendre hommage à un double enjeu. Outre la première raison déjà connue, la Fesci que prône Allah Saint-Clair, Secrétaire général, est une Fesci qui fait la promotion de l’excellence, la promotion de travail des bâtisseurs de la nation dans un climat de paix. Nous pensons que par nos actions, vous pouvez être l’ambassadeur de cette nouvelle philosophie de la Fesci », a déclaré Teakou Patrick Olivier. Les étudiants de la Fesci section Sciences de l’homme et de la société (SHS) ont reçu du Professeur Justin Koffi deux ordinateurs portables, deux imprimantes et une enveloppe totale de 1,3 millions FCFA.

Ange K

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER