Kader Fofana à Damana Pickass : “Tu dois rentrer dans le processus de réconciliation en marche”

7557
Quand on te tend la main et que tu reviens dans ton pays, tu dois rester calme et rentrer dans le processus de réconciliation qui est en marche
archives

Dernère publication

« Quand on te tend la main et que tu reviens dans ton pays, tu dois rester calme et rentrer dans le processus de réconciliation qui est en marche, plutôt que de vouloir tenir des propos voulant indisposer toute la population ivoirienne. (…) Nous voulons dire à Damana Pickass d’arrêter ce qu’il a commencé. Sinon, il trouvera sur son chemin, la jeunesse du mouvement Action 2020 », a prévenu, le jeudi 6 mai 2021 au siège annexe du Rhdp à Cocody Rue-Lepic, Kader Fofana, président du mouvement de jeunes “Action 2020”, proches du RHDP au pouvoir.

l s’adressait ainsi à Damana Adia Pickass, vice-président du Fpi pro-Gbagbo fraîchement rentré d’exil, et dont il qualifie des propos de xénophobes. Des propos tenus par le dirigeant du Fpi, le mercredi 5 mai 2021 devant des partisans au siège de son parti à la Riviera 3.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Damana Pickass , s’adressant à des militants au siège de Fpi pro-Gbagbo à la Riviera 3, a déploré les conditions dans lesquelles l’ex-président Laurent Gbagbo, son mentor, avait perdu le pouvoir. Estimant que le pouvoir Fpi a payé le prix d’une volonté de vivre dans une Côte d’Ivoire paisible et prospère avec toutes les communautés étrangères vivant dans le pays.
Il a également indiqué que c’est bien l’ex-président Laurent Gbagbo qui avait remporté le scrutin présidentiel de 2010, source du conflit qui avait occasionné 3000 morts et provoqué son exil.
Des propos qualifiés de graves par Kader Fofana, qui a appelé Damana Pikass à ne pas se départir de l’esprit du vivre-ensemble prôné selon lui , par le RHDP.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER