Kakou Mathias, président Pps et prétendant à la députation de S/p Hiré-Zégo: “Pourquoi je dois être l’unique candidat du Rhdp”

6404

Dernère publication

Kakou Mathias, président du Parti pour le progrès et le socialisme (Pps), parti membre du Rhdp, a animé une conférence de presse le mercredi 6 janvier 2021 à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

Le président du Pps , a évoqué divers sujets relatifs à la situation sociopolitique . Le conférencier, ex-proche de Guillaume Soro, a dit son mécontentement vis-à-vis de la libération sous contrôle judiciaire de Pascal Affi N’Guessan, président du Fpi, après qu’il a été arrêté en novembre 2020 notamment pour “complot contre l’autorité de l’État” suite à la mise en place d’un Conseil national de transition (Cnt), et les heurts de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 qui ont occasionné environ 86 morts selon le bilan officiel, du fait du mot d’ordre de désobéissance civile et du boycott actif lancé par l’opposition pour contester la candidature du président sortant Alassane Ouattara, qu’ils ont jugé “illégale”. « On ne peut pas prendre tout son temps à planifier des coups d’État, à créer les conditions d’une rébellion, à vouloir même assassiner le Président et tous ses collaborateurs, on vous met en prison, le lendemain, on vous libère. Ça, c’est le nid de l’impunité. Ce n’est pas un État démocratie». Bien qu’étant en désaccord avec cette décision, il l’a néanmoins saluée et invité les acteurs politiques de l’opposition à faire un pas pour l’intérêt national. Kakou Mathias a également invité le procureur de la République, Adou Richard à rendre publique la liste de toutes les personnes ayant participé au projet de déstabilisation du pays avant de s’incliner devant la mémoire des victimes.
Pour les élections législatives prévues en mars 2021, le président du Pps, a demandé à la direction du Rhdp de faire en sorte qu’il soit l’unique candidat dans le département de Hiré-Zégo dans la région du Lôh Djiboua.
« De 1994 à ce jour, je suis le seul dans la département de Hiré à être honnête et qui se bat pour le président Ouattara (…) Il y a eu des transfuges du Pdci qui sont devenus députés dans cette sous préfecture sur la base de l’opportunisme, mais ils n’ont rien fait».

MO avec KN

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

 

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER