Kandia Camara :“Pourquoi une cérémonie d’hommage à Lambert Amon-Tanoh”

9990

Dernère publication

Le mercredi 30 octobre 2019 Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a annoncé lors d’un point de presse la tenue des journées d’hommage à Lambert Amon-Tanoh, ministre de l’Éducation nationale de 1963 à 1970 âgé de 93 ans et père de l’actuel ministre des Affaires Etrangères Amon Tanoh.

Ces journées auront lieu du 15 au 17 Novembre 2019 à Sofitel Hôtel Ivoire. Kandia Camara. , présidente d’honneur du comité d’organisation, a dit : « rendre hommage, c’est rappeler au tribunal de l’histoire, la vie d’un homme pour en tirer les grandes leçons de vie et les offrir comme modèle aux jeunes générations. Vous convenez donc avec moi de la dimension culturelle, morale et sociale que revêt l’hommage à un serviteur de la patrie. L’hommage est un devoir de justice sociale et c’est en cela qu’il est souhaitable que cela se fasse du vivant de l’individu. (..). Ces festivités nous permettront de témoigner notre reconnaissance et celle de toute la nation à un homme aux qualités de bâtisseur » .
Ces journées d’hommage sont à l’initiative du comité national d’hommage aux doyens a précisé Coulibaly Nadège du comité d’organisation.

EF

Commentaire

PARTAGER