Kando André au lancement du Téléthon agricole africain 2020 : ”Les agriculteurs vivent dans des conditions misérables”

4645

Dernère publication

Kando André, président du Club café-cacao de la Côte d’Ivoire et du Syndicat agricole africain génération 2000 a procédé le vendredi 28 août 2020 à Cocody au lancement du ” Téléthon agricole africain 2020” qui avait pour thème ”Stop covid-19”.

Au cours de cette cérémonie, Kando André a dit :«Les gens pensent encore que la covid-19 n’existe pas. Malgré les statistiques, il y a des gens qui pensent que les Chinois vont faire mourir une centaine de leur population pour rien. Sachez que ce sont des choses réelles et on a décidé de lancer ce téléthon qui a pour but de sensibiliser mais aussi parler de solidarité. Nous avons prévu des spectacles, des conférences, des collectes de dons pour aider nos agriculteurs, ceux-là-mêmes qui travaillent énormément pour qu’on est de bons produits. Ce n’est pas normal de dire que l‘économie de ce pays repose sur l’agriculture et de voir les agriculteurs vivent dans des conditions misérables. Je déclare donc ouvert le Téléthon Agricole Africain 2020 qui prendra fin le 29 septembre. J’invite donc tous nos producteurs, cultivateurs, consommateur et médias à ce téléthon ».

Quant au parrain artistique, Obin Manfeï, il a assuré que ce téléthon sera une réussite. «On ne fait pas une activité pareille en pensant à l’argent directement, mais soyez sûrs qu’elle marchera parce que ce n’est pas pour nous que nous le faisons mais pour ces milliers de paysans qui se battent pour qu’on consomme de bons produits. C’est à toutes les portes que nous allons frapper pour exposer nos préoccupations. Nous ne sommes pas pessimistes, nous restons optimistes (…) Il est bien de souligner que nous avons déjà posé plusieurs actions de sensibilisation contre la Covid-19. On a déjà distribué des kits sanitaires dans différentes communes, alors ce n’est pas la première action et nous avons aussi décidé d’organiser chaque année des téléthons sur d’autres maux qui touchent le monde agricole », a ajouté Coordonnatrice Téléthon Seahet Ange Oulai.

TAB avec CB

Commentaire

PARTAGER