Kassaraté : Kouakou Nicolas salue le professionnalisme d’un grand soldat

2567

Dernère publication

L’ex commandant supérieur de la gendarmerie le Général Tiapé Kassaraté a été inhumé le samedi 29 septembre 2018 au cimetière de Williamsville, après une cérémonie d’hommage à l’école nationale de la gendarmerie, à Cocody.

En présence du ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, du général de corps d’armée et chef d’ État-major, Touré Sékou, le général de division, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Kouakou Kouadio Nicolas, a retracé le parcours de l’enfant de Tabou.
Il a présenté ses condoléances et sa compassion aux parents et enfants du défunt pour qui la gendarmerie était une deuxième famille. Pour lui, le général Kassaraté est un exemple de grand soldat. « Les moments les plus intenses du parcours professionnel ou de la carrière de grand soldat que vous avez été, nous servent de boussole et de référence. De plus, je ne saurais occulter les valeurs que vous avez incarnées ainsi que la qualité de votre engagement pour la patrie. Votre image reste associée à trois valeurs sacrées : humilité, simplicité et rigueur. C’est pourquoi, en définitive, votre carrière nous apparaît comme un symbole de grandeur et de servitude au métier des armes » a-t-il indiqué.

« Aujourd’hui, dans la douleur, nous nous plions à votre retour au créateur ! Que la terre vous soit légère et puisse votre âme à jamais reposer en paix ! Oui général, allez en paix et dormez heureux de votre grand sommeil. Adieu, Adieu, Adieu mon général » a-t-il conclu.
Un défilé orchestré par le colonel Bakayoko Lassana a été effectué en la mémoire du général défunt.

Le général de corps d’armée Kassaraté Tiapé Edouard est né le 13 Mai 1950. Il est mort à Abidjan, le 6 Juillet 2018. Il a intégré la gendarmerie nationale en 1976 dont il sera du 20 octobre 2005 à 2011 le commandant supérieur. Il a fait valoir ses droits à la retraite en octobre 2018, après avoir occupé le poste d’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, en Mauritanie, en Gambie et au Cap-Vert.
TAB avec AZ

Commentaire

PARTAGER