Kkb explique sa présence à Bocanda (Côte d’Ivoire,visite d’État Ouattara)

41296

Dernère publication

Présent au meeting du Président de la République Alassane Ouattara, le vendredi 27 septembre 2019 au stade de Bocanda, Kouadio Konan Bertin dit KKB, fils de Bocanda, a salué la visite du Chef de l’État dans son département.

« C’est toujours un honneur pour les populations de recevoir le Président de la République. Bocanda était la boucle du cacao. Ce qui signifie que la localité a contribué, à un moment donné de l’histoire, au développement du pays. Si un Chef d’État décidé de venir rendre visite aux parents, ça ne peut être qu’une bonne chose», a-t-il fait savoir.

Il a précisé que sa présence à ce deuxième meeting du Chef de l’État dans le N’Zi n’a aucun but politique, mais plutôt un sens républicain : «Je suis là en tant que fils et cadre de Bocanda. Parce que je suis républicain. Je veux que l’on retienne cela, car c’est important. Dans cette Côte d’Ivoire, il faut enseigner les valeurs. Si le chef de l’État rend visite a une région, toutes les filles et tous les fils doivent se réunir pour l’accueillir. C’est cela aussi la démocratie. C’est cela être républicain ».

J-H K

Commentaire

PARTAGER