Koffi Hyacinthe, Drena de Guiglo : « Comment nous avons empêché les congés anticipés de nos élèves »

1183
Le Drena Koffi Hyacinthe avec les journalistes en chemise rouge

Dernère publication

« Pour les congés anticipés, nous nous sommes mis ensemble pour organiser les examens blancs pour faire barrière aux élèves », a dit Koffi Hyacinthe, Directeur régional de l’Éducation nationale et l’alphabétisation(Drena), le mardi 21 décembre 2021 à Guiglo, lors d’une conférence de presse.

« Pour les congés anticipés, nous nous sommes mis ensemble pour organiser les examens blancs pour faire barrière aux élèves, le Cavally est resté calme mais nous avons seulement quelques établissements de la ville de Bloléquin qui nous ont créé des difficultés et les élèves se sont affrontés entre eux-mêmes », a expliqué Koffi Hyacinthe. Selon le Drena, depuis l’avènement des Cojes en 1995 dans les écoles, le système éducatif est devenu une priorité pour les parents. Pour ce faire, il a invité les parents d’élèves à s’approprier l’école, à connaître exactement ce qu’il s’y passe et ce qu’il s’y fait. « Si une salle de classe est fermée, les parents doivent se rendre à la Direction Régionale Education Nationale et de l’Alphabétisation de Guiglo pour mieux s’informer et non pas aller s’en prendre au directeur d’école (…) Nous voulons que toutes les populations de la région s’impliquent à faire fonctionner l’école.», a dit le Drena Koffi Hyacinthe.

Il a indiqué que son objectif, à travers cette conférence de presse , est de mettre les journalistes en mission de sensibilisation et de redynamisation pour l’école.

Konhon Dominique, correspondant dans la région du Cavally

Commentaire

PARTAGER