Koorosh Majidi, ambassadeur de la République islamique d’Iran : “Ce que nous voulons partager avec la Côte d’Ivoire lors de ses prochaines élections”

350

Dernère publication

L’Ambassade d’Iran en Côte d’Ivoire a célébré le 41e anniversaire de la victoire de la révolution islamique d’Iran et le 47e anniversaire des liens diplomatiques et amicaux de ce pays avec la Côte d’Ivoire, le jeudi 13 février 2020, dans un hôtel à Abidjan-Cocody, en présence du ministre ivoirien des sports Danho Paulin.

L’ambassadeur de la République islamique d’Iran en Côte d’Ivoire, Koorosh Majidi a indiqué que 41 ans après, la plante de la révolution islamique est devenue un arbre solide. Évoquant les progrès réalisés par son pays, il a indiqué : «Aujourd’hui, nous sommes scientifiquement à la 16e place mondiale et en termes de la production des sciences, à la 1ère place. l’Iran est actuellement classé quatrième en nanotechnologie. Près de 1000 universités iraniennes accueillent plus de 5 millions d’étudiants. Il existe actuellement 39 parcs scientifiques et technologiques dans le pays. Le nombre des entreprises fondées sur la connaissance de 52 en 2014 a atteint plus de trois mille en 2017 et a fourni plus de 90000 postes et un revenu de plus d’un milliard de dollars à l’économie iranienne.».
Il a ajouté que la politique régionale de son pays est basée sur le bon voisinage et la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. Selon lui, cette lutte a été l’un des piliers principaux de la politique étrangère d’Iran, ces dernières années.
S’agissant des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Iran, il a souligné qu’elles sont bonnes au niveau politique et dans le secteur des entreprises, en particulier le cacao. À l’en croire, les entreprises iraniennes envisagent d’investir dans le secteur de la transformation du cacao. Cet événement a vu la participation de plusieurs diplomates accrédités auprès de la République de Côte d’Ivoire.

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER