Korhogo : les infrastructures Can 2023 (stade, complexe de villas, cité d’hébergement , hôtel) baptisées du nom de Amadou Gon Coulibaly

4724
afrikipresse

Dernère publication

Rendant son témoignage samedi 19 décembre 2020, à l’occasion du pèlerinage hommage du Rhdp à Korhogo, le ministre Danho Paulin Claude a parlé du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’homme de foi, de charité.

« Il a eu une vie initiatique très forte qui a marqué son éducation, sa façon de voir, d’agir et de s’exprimer. Il a pratiqué cette foi avec son initiation au Poro et au niveau de sa religion. Amadou Gon était un homme de culture, un homme de vie. C’est vrai qu’il aimait la salsa, il aimait vivre et il a beaucoup vécu. C’était aussi un homme de famille et je voudrais terminer par l’ingénieur qui voyait la construction de la Côte d’Ivoire dans toute sa dimension.

Il a voulu que le sport soit source de création de richesses, c’est pour cela qu’il a porté la Coupe d’Afrique des Nations et qu’il a suivi les infrastructures. Ici à Korhogo de son vivant, il n’aurait jamais accepté que le nouveau stade portât son nom.

Quand nous avons fait cette requête au Président de la République, il a trouvé que c’était juste et bon. Le prochain stade de Korhogo de 20. 000 places, le complexe de 32 villas, la cité d’hébergement en cours de construction ainsi que l’hôtel pour la CAN 2023, seront baptisés du nom de ce grand bâtisseur, Amadou Gon Coulibaly », a dévoilé le ministre des sports.

OD, envoyé spécial à Korhogo

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER