Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation nationale : “Je veux féliciter le Président de la République, j’ai découvert la grandeur d’un homme… qui sait être flexible quand il faut”

13951
Archives

Dernère publication

Ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale , Kouadio Konan Bertin a salué, au terme du conseil des ministre du mercredi 7 avril 2021, la grandeur d’homme et la disposition d’esprit du Président Alassane Ouattara à aller à la cohésion nationale, à propos du retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, acquittés par la CPI, le 31 mars 2021.

“Quand vous avez, après une crise comme celle qu’on a connue, le premier responsable du pays dans une telle disposition d’esprit, celle d’aller à la paix et à la cohésion, c’est une chance, une opportunité que tout le monde devrait saisir pour l’accompagner dans cet élan. Moi, je suis déterminé, je l’ai compris très tôt, j’ai indiqué le chemin. Je suis prêt à accompagner le Président de la République dans cet élan, parce que la Côte d’Ivoire a besoin de recréer la paix et la stabilité. La libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé est le signe qu’un soleil nouveau s’apprête à se lever sur la Côte d’Ivoire. Il reste à ce que les acteurs politiques se montrent dignes de l’espérance nouvelle qui nait. Je veux féliciter le Président de la République, j’ai découvert la grandeur d’un homme qui n’a qu’un seul intérêt, celui du peuple de Côte d’Ivoire, qui sait être flexible quand il faut. C’est lui-même qui déclare les conditions à mettre en œuvre pour faciliter le retour de Laurent Gbagbo. C’est extraordinaire, il faut saisir cette opportunité, il faut l’accompagner et je suis déterminé”, a dit Kouadio Konan Bertin.

OD

Commentaire

PARTAGER