Koumassi : N’Dohi Yapi Raymond rejoint le RHDP (…), la réaction du député Olivier Akoto

1906

Dernère publication

N’Dohi Yapi Raymond, l’ex-Maire PDCI-RDA de la commune de Koumassi, va annoncer son adhésion au RHDP. Olivier Akoto a réagi sur la question.

De mars 2001 à octobre 2018, il était Maire de la commune de Koumassi pour le compte du PDCI-RDA. Le jeudi 29 décembre 2022, N’Dohi Yapi Raymond deviendra militant du RHDP. L’annonce a été faite par le Secrétaire exécutif du RHDP, le mercredi 28 décembre 2022 à travers des messages envoyés aux journalistes invités à la couverture de l’événement. «Vous êtes conviés à un point de presse relatif à la déclaration d’adhésion au RHDP du Sénateur NDohi Yapi Raymond, ex maire de Koumassi et Vice-président du PDCI RDA », stipule le message.
En 2018, il avait été battu aux municipales puis aux législatives 2020 par Ibrahima Bacongo Cissé , candidat du RHDP . C’est lui qui recevra jeudi, en sa qualité de Secrétaire exécutif du RHDP, la déclaration d’adhésion. La déclaration d’adhésion de N’Dohi Raymond se fera à la salle Chandelier du Sofitel Hôtel Ivoire.


[ Olivier Akoto : « Nous respectons le choix des uns et des autres (…), l’esprit PDCI demeure» ]

Des responsables du PDCI-RDA, joints, n’ont pas souhaité se prononcer sur le sujet. Olivier Akoto, député de Daoukro, a dit n’avoir pas de jugement de valeur à porter sur la décision de l’ex-maire, celui qui était jusqu’alors, vice-président du parti.
Mais pour lui, cela montre que le PDCI-RDA « est un parti très fort. Quel est ce marigot où l’on pêche sans cesse, mais où le poisson ne finit pas ? Ceux qui partent, vont sans l’esprit PDCI-RDA. Nous respectons le choix des uns et des autres. Mais le PDCI-RDA est là. Et ceux qui restent, continueront de travailler pour le parti. Les gens partent, mais le PDCI-RDA reste debout et fort. Cela veut dire que le président Henri Konan Bédié est un grand dirigeant. Il faut le féliciter. Ceux qui veulent partir, qu’ils partent. Mais nous, nous sommes là et le travail continuera. Notre objectif est très clair, c’est de travailler au retour du PDCI-RDA au pouvoir. Et personne ne peut nous en détourner », a-t-il fait savoir.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER