Koumassi:Ouverture d’une ligne de bus (56) pour les élèves et étudiants

3444

Dernère publication

Le lundi 7 octobre 2019 à Koumassi, suite à l’intervention du ministre Cissé Ibrahima Bacongo (maire de la commune de Kouassi), la Société des transports abidjanais (Sotra) a officiellement inauguré une nouvelle ligne d’autobus (le 56) desservant le Chu de Cocody, à partir du terminus 05.

C’est une promesse faite aux élèves et étudiants de la commune par Cissé Bacongo, lors de la campagne de la municipale en 2018, qui se réalise ainsi. «C’est pendant la campagne municipale d’octobre 2018 que les étudiants de Koumassi avaient introduit cette doléance auprès du maire Cissé Bacongo. Pour se rendre à l’université ou dans les autres établissements de Cocody, ils étaient contraints de passer par le grand carrefour (de Koumassi. Ndlr). C’était un calvaire. Mais, depuis le 1er octobre 2019, ce problème est résolu avec l’ouverture de la ligne 56 de la Sotra dont le lancement officiel se fait ce jour, grâce au pragmatisme du Maire Cissé Ibrahima Bacongo. Il leur est désormais possible de se rendre directement à Cocody, à partir du terminus 05», s’est félicité Bale Narcisse, premier adjoint au maire de la commune, représentant à la cérémonie, le maire Cissé Ibrahima Bacongo.

À ce lancement, le Directeur général de la Sotra, Méïté Bouaké était représenté par Coulibaly Tiémoko Ibrahim, Directeur de la division production. Celui-ci a annoncé un renforcement des activités de sa société dans la commune «avec la voirie qui se crée et s’améliore », indiquant au passage que sa structure est prête à faire du mandat municipal de Cissé Bacongo, un succès, au niveau du transport. Il a ainsi annoncé la création d’un dépôt de bus dans la commune. Coulibaly Ibrahim a invité les autorités municipales de Koumassi à leur trouver, à cet effet, un terrain de 13 hectares. Il s’est réjoui de la création de la ligne d’autobus, en appelant les élèves et étudiants à en prendre soin.
Au nom de ses camarades, Gnonsoro Aubin-Cedric, étudiant en physique-chimie à l’université de Félix Houphouët-Boigny de Cocody, après avoir exprimé sa joie, a assuré qu’ils feront « tout pour que cette ligne dure dans le temps».

J-H K

Commentaire

PARTAGER