La Côte d’Ivoire annonce un budget de 8.048 milliards en 2020

267

Dernère publication

Au cours du conseil des ministres du 12 juin 2019, le gouvernement ivoirien a, au titre du Secrétariat d’État chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, a adopté une communication relative au document de Programmation Budgétaire Économique et Pluriannuel (BPBEP 2020-2022), selon Sidi Touré, porte-parole , lors des échanges avec la presse, à la fin du conseil.
« Ce document présente les orientations budgétaires pour les trois prochaines années, conformément au principe de la pluri-annualité introduit avec l’adoption du Budget-programme. Il indique notamment les ressources budgétaires, les projections de dépenses budgétaires et les principaux domaines d’intervention de l’État sur la période 2020-2022. Il révèle que la politique budgétaire de l’État sur les trois années à venir sera axée sur l’efficacité du recouvrement des recettes intérieures, la consolidation, et la maîtrise des charges de fonctionnement ainsi que la poursuite des politiques de lutte contre la pauvreté et d’investissements, en vue d’une croissance économique soutenue, forte et inclusive.

Ainsi, le Budget de l’État pour l’année 2020 est prévu pour s’établir en ressources et en charges à 8. 048, 4 milliards de FCFA, soit une hausse de 9, 8% par rapport au niveau du budget actuel de l’État. Ce niveau devrait continuer de s’accroître pour atteindre 9. 283, 1 milliards de FCFA en 2022. La programmation budgétaire sur ces trois années prend appui sur la priorité du gouvernement pour l’enseignement, la santé, l’emploi, le logement, l’accès à l’eau potable et à l’électricité, avec un accent particulier sur le renforcement de la sécurité et de la lutte contre le grand banditisme », a expliqué le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

Olivier D

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER