La FIF saisit le TAS contre l’ingérence prolongée de la FIFA dans le processus de l’élection de son prochain président (Côte d’Ivoire)

18720
24heures.ch: Gianni Infantino

Dernère publication

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a saisi le Tribunal Arbitral du Sport, le lundi 21 décembre 2020 afin d’obtenir la levée de la suspension du processus électoral décidée par la Fifa.

La FIF a décidé de lancer son offensive devant le mutisme de la FIFA sur le blocage du processus électoral et surtout face à la rumeur d’installation d’un comité de normalisation, alors que la FIF a adressé plusieurs correspondances à l’administration Infantino afin de lever la suspension du processus électoral.

«Par déclaration d’appel déposé au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), ce 21 décembre 2020, la Fédération Ivoirienne de Football (F.I.F) a interjeté appel de la décision par laquelle la FIFA a rejeté sa demande d’annulation de toute action relative au processus électoral en cours au sein de la FIF (…)

Devant la carence de la FIFA, la FIF l’a interpellée à plusieurs reprises pour lui rappeler avoir répondu à toutes ses demandes. La FIF s’étonne du silence de la FIFA, l’informe des difficultés créées par le maintien de sa décision de suspension, et partant lui demande de bien vouloir lever cette suspension dans les meilleurs délais.

La FIFA n’ayant pas donné de suite aux différentes demandes de levée de suspension du processus électoral, la FIF considère ce silence de la FIFA comme un rejet de sa demande, et se trouve contrainte de saisir le TAS afin de solliciter de cette juridiction l’annulation pure et simple de la décision de suspension », indique le communiqué signé du directeur exécutif de la FIF, le Préfet Sam Etiassé.

L’ affaire étant désormais au TAS, la FIFA est contrainte de réagir devant cette juridiction, dont la saisine devrait rendre l’équipe de Infantino incompétente et inapte à poursuivre dans le schéma des décisions arbitraires et abusives.

Ange K

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER