La lutte pour la reconquête du pouvoir comme une œuvre de salut public (Bédié)

6455

Dernère publication

Le jeudi 19 décembre 2019, dans son discours d’orientation à l’ouverture de la 12e réunion du Bureau politique du Pdci-Rda, au siège du parti à Cocody, le président Henri Konan Bédié a fait savoir aux cadres de son parti que la lutte pour la reconquête du pouvoir d’État s’impose a eux, pour, dit-il, sauver le peuple.

«(…) Vous convenez avec moi que la lutte pour la reconquête du pouvoir d’État s’impose à nous, au risque de me répéter, comme une œuvre de salut public.(…) . Oui, la Côte d’Ivoire et le peuple ivoirien ont besoin d’un nouvel ordre politique, économique et social que seul le Pdci-Rda est capable de lui offrir dans le respect des Institutions», a lancé le président du Pdci-Rda.

Pour lui, le pouvoir actuel dirigé par le Rhdp a échoué puisqu’il le parti ne tient aucune de ses promesses. Il a appelé les cadres et militants du Pdci-Rda à la mobilisation pour, dit-il, convaincre les autres concitoyens de ce que le Pdci-Rda est à même de répondre efficacement à leurs « légitimes» aspirations. Il a appelé à retrousser les manches, et à travailler sérieusement pour une victoire à l’élection présidentielle de 2020 pour le bonheur, prospérité, la paix durable pour l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER