La ministre Badou Harlette N’guessan à Cléclé après sa distinction en Rdc : «Mon souhait est de voir ce Prix constituer le début de pléthore de trophées »

1616
Cléclé présentant son Prix au ministre Arlette Badou

Dernère publication

« Mon souhait est de voir ce Prix, constituer le début de pléthore de trophées qui consacreront le rayonnement mondial des Arts et de la Culture de notre pays », a dit Badou Harlette N’guessan Kouamé, ministre de la Culture, de l’Industrie des arts et du Spectacle, recevant, le mardi 4 janvier 2022 à son cabinet à Abidjan-Plateau l’artiste-comédienne Cléclé ( Clémentine Papouet ) venue lui présenter le Prix de la meilleure actrice Panafricaine obtenu à Kinshasa en République démocratique du Congo(Rdc), le 12 décembre 2021.

La ministre a félicité l’actrice et l’a encouragée à aller toujours plus loin dans l’atteinte de ses objectifs. Harlette Badou a profité pour présenter ses vœux à l’artiste qui a dit dédier son Prix au ministre et à toutes les femmes de la Côte d’Ivoire. « Le Prix s’appelle ‘’Mwasi Ya Talo’’, qui veut dire en Lingala, ‘’Femme de valeur’’. L’événement a été organisé par ‘’SD Magistral’’, une structure composée d’avocats, d’huissiers, de magistrats, de Greffiers, de journalistes, d’opérateurs économiques qui, chaque année, décerne un Prix à chaque femme de valeur dans son secteur d’activité. J’y était le 12 décembre 2021 », a dit Cléclé à Badou Harlette, ministre de ministre de la Culture, de l’Industrie des arts et du Spectacle.Après les artistes Akissi Delta et Wêre-wêre Liking qui ont décroché deux Prix d’excellence Cedeao le 11 décembre 2021 à Abuja au Nigeria, c’est Papouet Clémentine qui fait monter haut le drapeau de la culture ivoirienne dans le concert des nations. C’est une forte délégation conduite par l’artiste-musicien Diabo Steck dit “la légende vivante” qui a accompagné l’actrice-comédienne, Clémentine Papouet chez la ministre.

Mamadou Ouattara

Commentaire

PARTAGER