Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie de remise des Prix d’Excellence 2019

418

Dernère publication

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce mardi 06 août 2019, au Palais de la Présidence de la République, l’édition 2019 de la cérémonie de remise des Prix d’Excellence.

Cette édition a été marquée par la distinction de 81 Lauréats dont 37 Personnes physiques et 44 Personnes morales, qui ont reçu, chacun, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 10 millions de francs CFA.

Dans l’allocution prononcée à cette occasion, le Chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations et ses encouragements aux Lauréats pour l’exemplarité de leur travail dans leurs domaines d’activité respectifs.

Le Président de la République s’est réjoui de la création de trois (03) nouveaux Prix, qui s’inscrivent dans la prise en compte des préoccupations des Ivoiriens, à savoir l’écologie, les défis internes de la construction de la paix et de la cohésion sociale, ainsi que la promotion de l’investissement privé.
Les succès enregistrés par la célébration de la Journée Nationale de l’Excellence qui met en lumière des hommes et des femmes ayant contribué, au quotidien, au rayonnement de la Côte d’Ivoire constituent, selon lui, une exhortation au changement d’attitudes et de comportements pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a invité les Lauréats à persévérer dans leurs efforts et à demeurer des modèles afin de contribuer à l’avènement de la Côte d’Ivoire nouvelle, émergente et prospère à laquelle tous les Ivoiriens aspirent.

Le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, Président du Comité national des Prix d’Excellence, a, pour sa part, exhorté ses Concitoyens à privilégier la culture de l’effort et du mérite et à servir leur pays avec abnégation.

Notons que la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, le Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan DUNCAN, les Présidents d’Institution, les membres du Gouvernement et le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire ont pris part à cette cérémonie.

Commentaire

PARTAGER