Le derby Asec-Africa pour inaugurer le stade olympique d’Ebimpé en présence de Ouattara (Côte d’Ivoire,football)

16054
le Stade Olympique d'Ebimpé

Dernère publication

Le président de la République, Alassane Ouattara inaugura, le samedi 3 octobre 2020 le Stade Olympique d’Ebimpé.

L’information a été donnée,le vendredi 25 septembre 2020 par le directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé via une note d’information. Cette note adressée aussi bien au président du bureau exécutif de l’Africa Sports, Vagba Alexis, qu’aux dirigeants de l’Asec invite le destinataire à prendre les dispositions nécessaires afin de permettre à son équipe de s’affronter l’ASEC Mimosas à la faveur du match inaugural dans ce stade de 60 000 places.

Ce match de gala entre les deux clubs phases de la Côte d’Ivoire ( le derby ivoirien) se déroulera le samedi 3 octobre à 17h. Les Jaune et noir et les Vert et Rouge auront le privilège en présence du président de la République Alassane Ouattara de produire un spectacle de qualité sur cette nouvelle pelouse naturelle.

Ce match inaugural sera aussi, l’occasion pour les Actionnaires et les Membres associés Mobilisés (MAM) de se mettre en ordre de bataille pour réussir la mobilisation, comme ce fut le cas en décembre 2019 à la faveur de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre remportée par les Aiglons (1-0). Les Mimos n’avaient pas eu l’occasion de prendre leur revanche au match retour en raison de la Covid-19 qui avait mis le sport à l’arrêt. Les Jaune et noir auront donc l’occasion historique de prendre cette revanche sous le regard du Chef de l’État.

Avant ce match inaugural, le FC San Pedro et le Racing club d’Abidjan avait testé la qualité de la pelouse et l’ensemble du dispositif du stade le 4 septembre 2020.

Pour rappel, c’est en décembre 2016 que les travaux de construction de ce stade Olympique ont été donnés par Daniel Kablan Duncan, Premier ministre de la Côte d’Ivoire d’alors. Le stade est bâti sur une superficie de 20 hectares. Il est le fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Il figure sur la liste des stades qui abriteront des matchs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN ) 2023 en Côte d’Ivoire.

Ange K

Commentaire

PARTAGER