Législatives 2021 à Bouaké : Sylla Soumaïla alias Chado Walker, candidat à l’investiture au Rhdp

6126

Dernère publication

Sylla Soumaïla alias Chado Walker, âgé de 30 ans , militant du Rhdp, membre du Bureau Politique du parti , Membre du Conseil National, Secrétaire National en Charge de la Mobilisation au sein de l’Union de la Jeunesse des Mouvements et Association (UJMA-RHDP), Délégué Communal Associé RHDP Gbêkê 1, Président de Leaders Ensemble pour le Gbêkê (LEG) et Président International de la Jeunesse Panafricaine Démocrate (JPAD), compte se faire élire comme député de Bouaké.

Disant avoir été sollicité à cet effet par des camarades militants de base, par une frange de la population en majorité jeunes, et par des citoyens anonymes pour ses actions sur le terrain, Chado Walker a confié à KOACI, que sa volonté d’accepter d’être candidat à la prochaine législative, répond à l’appel du président Alassane Ouattara de voir le pays dirigé par une nouvelle génération.

« Cette motivation vient de la sollicitation d’une partie de la population de Bouaké, surtout des jeunes et après réflexion en tant que jeune, j’estime que les jeunes sont pas représentés dignement à l’hémicycle pourtant, le fer de lance du RHDP c’est bien les jeunes. Il faut donc donner la chance aux jeunes.

Je pense que pour la fougue que nous avons, nous pourrons être mieux au côtés des populations, nous porterons mieux le mandat du Président de la République et nous pourrons mieux préparer la bataille de 2025.

Sur chaque liste, il faut au moins deux jeunes à savoir un député plein et un suppléant. Cela servira mieux le parti et les jeunes se sentiront mieux considérés (..) Ayant le soutien des militants de base avec tous ceux que je connais, je pense être candidat dans la liste du RHDP à ces élections législatives à Bouaké. Durant mes tournées j’ai rencontré toutes les couches de la société à savoir les jeunes, les personnes âgées, les femmes, les artisans, etc.. » , a indiqué Sylla Soumaïla.

À la question du confrère de savoir ce qu’il ferait s’il n’est pas retenu comme candidat au compte du RHDP pour les législatives à Bouaké, Chado Walker a répondu : « Ça va dépendre du traitement de nos dossiers. Au temps opportun, nous aviserons…».

 

CK

 

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER