Législatives 2021 à Koumassi- Kader Ouattara déconseille de voter pour des candidats indépendants ou l’opposition

2651

Dernère publication

Kader Ouattara, suppléant du ministre Ibrahim Cissé Bacongo, candidat à sa succession aux législatives du 6 mars 2021 à Koumassi, a indiqué aux présidents d’ONG de cette commune , dans la soirée du jeudi 18 février 2021 à l’espace Agora que le vote d’un candidat indépendant ou de l’opposition ne permettra pas au président Alassane Ouattara de mettre en œuvre son programme de gouvernement.

La délégation des représentants des candidats de la liste RHDP aux législatives du 6 mars 2021 était conduite par Kader Ouattara, suppléant du ministre Ibrahim Cissé Bacongo, tête de liste à Koumassi. Kader Ouattara a engagé les présidents des organisations non gouvernementale membres de la plateforme à faire confiance au ministre Cissé Bacongo, député-maire de Koumassi.
Outre le ministre Cissé Bacongo et son suppléant, le RHDP présente deux autres candidats, à savoir Sangaré Yacouba et sa suppléante Mme Diby Léopoldine et Mme Traoré Adjaratou-Coulibaly, dont le suppléant est Koné Sidy. Kader Ouattara a rappelé les actions de développement menées par le maire de Koumassi. Les actions du ministre Ibrahim Cissé Bacongo plaident en sa faveur, selon le chef de la délégation des représentants des candidats du RHDP. « La campagne sera facile pour nous, parce que le maire Cissé Bacongo a mené des actions concrètes pour améliorer le cadre et les conditions de vie des populations de Koumassi », a ajouté Kader Ouattara. Le président de la Fédération nationale des ONG vertes de Côte d’Ivoire, Abdoul Aziz Yo, initiateur de cette rencontre en a donné les objectifs, à savoir intéresser les futurs députés à consulter les ONG pour l’élaboration de lois qui tiennent compte des besoins des populations de Koumassi en particulier.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER