Législatives 2021, le gouvernement justifie le choix du samedi 6 mars 2021 pour la tenue du scrutin (Côte d’Ivoire)

5716

Dernère publication

Lors du conseil des ministres du mercredi 30 décembre 2020, au Palais de la présidence de la République à Abidjan-Plateau, le gouvernement ivoirien a arrêté la date du 6 mars 2021 pour la tenue des élections législatives dans le pays.

« Au titre du ministère de l’intérieur et de la sécurité, le Conseil a adopté un décret portant convocation des collèges électoraux en vue de l’élection des députés. Les collèges électoraux sont convoqués le samedi 6 mars 2021, en vue de l’élection des députés à l’Assemblée nationale pour la législature 2021-2025. L’ouverture du scrutin est ouvert à 8h et clos à 18h. Soit, 10h de vote », a déclaré le ministre Sidi Touré, porte parole du gouvernement lors de son compte rendu.

« Le choix de cette date vise à respecter les dispositions constitutionnelles en la matière, notamment les dates constitutionnelles d’ouverture de la session parlementaire prévu au mois d’avril 2021, et à tenir compte des délais prescrits par le code électoral à savoir, les délais entre la date de l’élection et le date limite des dépôts de candidature, la publication des candidatures et l’examen des contentieux », a-t-il expliqué.

J-H K

Commentaire

PARTAGER