Législatives du 6 mars 2021 – Le ministre Vagondo Diomandé promet une élection sécurisée

9461
image fratmat.mat

Dernère publication

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé a annoncé, le jeudi 25 février 2021 à Attécoubé, que des dispositions ont été prises pour des scrutins sécurisés, le 6 mars prochain.

Présent à Attécoubé pour l’inauguration du nouveau commissariat du 10ème arrondissement de cette commune, Vagondo Diomandé s’est adressé aux acteurs politiques ivoiriens.
« Demain (vendredi 26 février 2021, ndlr) commenceront tous les événements liés à la campagne électorale pour les législatives. Je voudrais rappeler à mes frères et sœurs, en tant que ministre de la Sécurité, que nous avons une belle occasion de montrer au monde entier notre maturité politique, parce qu’une élection n’est pas l’occasion de faire des palabres, bien au contraire. C’est l’occasion d’exprimer le libre choix dans les urnes, après avoir écouté les arguments développés par les candidats et ayant eu la conviction que c’est tel ou tel candidat qui est à même de vous représenter dignement. Nous avons connu des moments difficiles au cours de l’élection présidentielle, mais la Côte d’Ivoire est restée debout (…) Montrons au monde que nous avons une maturité politique. Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des Ivoiriens pour que ces élections législatives se passent dans d’excellentes conditions. Pour ma part, avec toute la police nationale, je dirais que ces élections seront sécurisées. Toutes les discussions ont été prises pour que ces élections se passent dans le calme, la sérénité et que chacun aille voter, exprimer son choix. Vous pouvez compter sur votre police nationale », a dit Vagondo Diomandé. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a félicité son collègue, le ministre Danho Paulin Claude, maire de la commune d’Attécoubé, pour avoir partagé la vision du Président Alassane Ouattara
D’un coût total de 200 millions de FCFA, le 10ème arrondissement a été construit sur 1. 692 m2, dont 623 m2 pour le bâtiment principal comprenant 15 bureaux, 2 secrétariats, une salle de réunion, 7 salles d’eau, 3 violons. Un préau de 220 m2 a été aménagé, ainsi qu’une aire de circulation en pavés et deux parkings intérieur et extérieur.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER