Lenissongui Coulibaly, PCA Lonaci : «Les promesses faites par le Chef de l’État pour le Hambol, nous nous en réjouissons tous»

9608
Lenissongui Coulibaly, PCA Lonaci

Dernère publication

Lenissongui Coulibaly, PCA Lonaci était présent au meeting du président de la République à Katiola le 30 novembre 2019 dans le cadre de sa visite d’État dans le Hambol. Il a réagi sur cette visite d’État.

On ne peut que se réjouir de cette visite dans cette zone qui a été quelque peu en retard par rapport aux autres régions. J’observe qu’il y a eu une mobilisation extraordinaire partout où il est passé, on ne peut que s’en féliciter. Les promesses faites par le Chef de l’État pour le Hambol, nous nous en réjouissons tous. Nous sommes le même peuple. C’est la même zone Sénoufo. Moi, étant originaire de Boundiali, je ne pouvais pas ne pas être là. Nombreux sont ceux qui ont commencé à avoir une hantise des périodes électorales. Le Président nous donne l’assurance que tout se passera bien.

Nous devons tous travailler dans ce sens. Parce que personne ne gagnerait quoi que ce soit à ce que les choses se gâtent et qu’on revive ce qui s’est déjà passé. Je souhaite que cela se réalise. Et c’est ce qui va certainement se faire. Tout le monde est dans cet état d’esprit. Il faut que la paix et la cohésion règnent . C’est ce qui va nous permettre de développer notre pays. Tous les indicateurs sont en place pour nous dire que ce pays, non seulement, se développe, mais il prend son envol. Il y en a qui parlent de deuxième miracle ivoirien. Ils n’ont pas tort. Parce que le pays tout entier est au travail.


J-H K, envoyé spécial

Commentaire

PARTAGER