Ligue 1 – Football:Comment les promus préparent la saison 2019-2020

1765

Dernère publication

La Ligue 1 version 2019-2020 reprendra en août 2019. La première journée du championnat est programmée au 17 août 2019. Bien avant ce coup d’envoi, l’on aura droit à la finale de la Super Coupe.

Une rencontre qui opposera la SOA, championne en titre au FC San Pedro, vainqueur de la Coupe Nationale 2019. Pour la reprise des joutes locales, les clubs engagés pour la saison prochaine en Ligue 1 s’activent pour effectuer une meilleure préparation afin de mieux aborder la compétition.

Comment les promus, Sol FC d’Abobo et Issia Wazi gèrent l’inter saison ?

Sol FC veut se donner les moyens de réaliser une bonne saison dans l’élite du football local. Et surtout de tenir au niveau physique. Pour ce faire, les poulains du président Sanogo Souleymane ont repris les séances d’entrainements. Savané Vassiriki, l’entraineur de Sol FC a mis ses hommes au travail depuis le 8 juillet 2019. Une préparation d’inter saison qui a démarré par une préparation physique intense qui s’est déroulée dans la commune d’Anyama. Dans la cité du cola, les hommes de Savané Vassiriki, ont eu droit à des séances de musculations, de gainage pour parfaire le niveau physique avant la première journée de la Ligue 1. Cette étape a été sanctionnée par un match amical de préparation le 20 juillet 2019 face au WAC. Une rencontre remportée (3-2) par les Guêpes du WAC. « Les défaites pendant ces matchs de préparation sont pour nous une occasion de voir les différentes lacunes à régler avant l’entame du championnat », a dit Savané Vassiriki.

Cette étape achevée, Savané Vassiriki, avec un effectif de 40 joueurs a entamé depuis le 22 juillet 2019, un stage fermé dans la commune d’N’douci. Ce stage bloqué loin des bruits d’Abidjan permettra à l’équipe d’Abobo de mettre en place les stratégies tactiques pour la saison, établir la liste complète de l’équipe ( 30 joueurs) et trouver une équipe homogène pour la réalisation des objectifs de la saison. Ce stage sera sanctionné par d’autres matchs amicaux. En tout cas, le président du club Sanogo Souleymane met les moyens pour permettre à son équipe de mieux préparer cette saison et titiller les ‘’ grands noms’’ de la Ligue 1.

Contrairement à Sol FC, Issa Wazi éprouve des difficultés à préparer sa saison. Après plusieurs soucis pour trouver un terrain d’entrainement. C’est finalement dans la commune de Port-Bouet que les hommes de la présidente Ginette Ross ont posé leurs valises. Tout comme les autres équipes en préparation, le nouvel entraineur d’Issia Wazi, Gbelia Guillaume a mis l’accent est sur le foncier. Et ce depuis trois semaines. Au niveau de l’effectif, 13 anciens qui ont contribué à la montée participent au stage externe. S’ajoutent à ces derniers des nouvelles recrues pour étoffer l’effectif. Ce samedi 27 juillet 2019, Issia Wazi livra un match amical face à la JCA-T. Le niveau du groupe après trois semaines de travail sera évalué au cours de cette rencontre.

Ange K

Commentaire

PARTAGER