Ligue des Champions: l’Asec bat le WAC, se relance|réactions d’Amani Yao et Cissé Abdul Karim

1183

Dernère publication

L’Asec Mimosas a dominé (2-0), samedi 09 mars au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, le Wydad Casablanca ( WAC) du Maroc lors de la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions dans le Groupe A.

Les Jaune et noir ont lavé l’affront de la première journée en déplacement au Maroc, où ils avaient été laminés par cette formation du WAC ( 2-5).
Grâce à un doublé de l’attaquant Ahmed Touré ( 68e, 89e), les Mimos battent le vainqueur de l’édition 2017, et relancent presque tout dans cette poule A. Les Mimosas totalisent désormais 7 points (-2) , le Wac compte 7 points +1.
« Notre victoire est méritée. l’équipe était bien disciplinée tactiquement. En aucun moment l’équipe n’a douté. Sur les 3 derniers matchs nous avions
un état d’esprit qui nous permettait d’espérer », a déclaré l’entraîneur Amani Yao en conférence de presse.
Pour le dernier match face au Lobi Star , Amani Yao a dit : « Nous avons notre destin entre nos mains; nous irons au Nigeria pour tout donner et gagner
ce match ».
Cissé Abdul Karim, gardien et capitaine du club ivoirien a dit : « Mentalement nous étions forts. Et c’est le mental qui a fait la différence. C’est la victoire de la dignité. Nous avons le niveau pour jouer cette Ligue des Champions ».
Ange K

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER