L’Intelligent en Pdf : 77è Assemblée générale des Nations Unies – Alassane Ouattara à propos du Mali : ” Mon pays encourage à mettre en œuvre les étapes de la transition en vue des élections”. 77è Assemblée générale des Nations Unies : Les Premières Dames d’Afrique se fixent des priorités- Ce que Dominique Ouattara a proposé à la réunion de haut niveau de New-York. Lancement de la plateforme « e-fournisseur » – Le Premier Ministre Patrick Achi : « C’est une véritable révolution ». Concert-live en hommage à la diaspora le 18 novembre 2022-L’artiste Sly de Sly : “On nous dit que l’Europe est le cimetière des artistes ivoiriens “. Rhdp : La mission que Bacongo Cissé a confiée aux cadres du Bérė. Cinéma : Totem communication présente la bande d’annonce ‘’Kahonan’’ au public.

933

Dernère publication

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire était hier, mercredi 21 septembre 2022 à la tribune de la 77è Assemblée générale des Nations Unies à New York où il a dit à propos du Mali : « Mon pays encourage à mettre en œuvre les étapes de la transition en vue des élections ».

Se réjouissant particulièrement de la participation ivoirienne à la Minusma au Mali, et à la Minurca en Centrafrique, Alassane Ouattara a salué le professionnalisme des troupes ivoiriennes dans ces deux pays , et s’est particulièrement incliné devant la mémoire des soldats décédés en mission au Mali. Abordant précisément la question des 46 soldats ivoiriens déployés en qualité de soutien de NSE, qui sont injustement détenus depuis le 10 juillet 2022, au Mali, dans le cadre justement des engagements de la Côte d’Ivoire aux opérations de maintien de la paix, Ouattara a dit : « J’appelle à nouveau à leur libération sans délai ». Et d’appeler Bamako à ne pas oublier l’essentiel, ou plutôt à revenir à l’essentiel : « Mon pays encourage les autorités maliennes à concentrer leurs efforts sur la lutte contre le terrorisme ». Il a abordé d(‘autres sujets brûlants de l’heure tels que la guerre en Ukraine et la paix dans le monde.

Article complet à lire sur 

https://news.abidjan.net/titrologie/39-lintelligent-dabidjan/articles

http://pressecotedivoire.ci/titrologie/LINTELLIGENTDABIDJAN5064T5a3gV/journal

À lire également

-Investi président du SYNTT-CI, Abou Diallo : « Rassembler les acteurs du transport terrestre, pour travailler à la modernisation»

-Prévention des traumatismes de l’œil en milieu professionnel Une trentaine de praticiens renforcent leurs capacités

-Lancement de la plateforme e-fournisseur- Le Premier ministre Patrick Achi : « C’est une véritable révolution pour les entreprises, surtout les PME»
– Venus lui adresser leurs félicitations suite à sa nomination comme secrétaire exécutif du Rhdp/ La mission que Bacongo Cissé a confiée aux cadres du Bérė
-Les Premières Dames d’Afrique se fixent des priorités pour le développement du continent/ Ce que Dominique Ouattara a proposé à la réunion de haut niveau de New-York
– Casimir Kouamé, président de la Medzan, après son investiture : «Nous avons notre place dans le chantier d’éveil économique du District du Zanzan »
– Concert-live en hommage à la diaspora le 18 novembre 2022- L’artiste Sly de Sly : «On nous dit que l’Europe est le cimetière des artistes ivoiriens»
– Bouaké/ Jean-Claude Kouassi exhorte le peuple Senoufo à consolider la paix et l’unité
– Rentrée scolaire 2022-2023/ Yacoub Diarra exhorte les parents à être plus regardants et attentifs
– Cinéma/ L’agence Totem communication présente la bande d’annonce du film-événement, ‘’Kahonan’’ au public
– Déguerpis de Koumassi en 2021/ Les habitants du quartier Houphouët-Boigny I et II, bientôt, recasés à Yaou
– Magloire N’Dehi, Friedrich Naumann-Abidjan : «L’innovation technologique a considérablement favorisé l’économie de prestation »
– Guichet unique pour le développement des entreprises / Emmanuel Esmel Essis et les membres du conseil de surveillance ont officiellement pris fonction.

Commentaire

PARTAGER