Littérature, “les cicatrices du destin” : un roman capable de soigner le lecteur.

8816

Dernère publication

L’écrivain ivoirien Koua Brou Jacques entend panser les blessures de la vie à travers son cinquième livre, un roman, “Les cicatrices du destin”.

L’œuvre est parue le 25 janvier 2021 chez GNK Éditions en Côte dʼIvoire. De nombreuses sources nationales et internationales annoncent un casting dans des prochains mois pour le recrutement des acteurs qui accompagneront l’adaptation du roman au cinéma. Centré sur une existence confrontée aux aléas de la vie et sur la manière d’y faire face, l’ouvrage de l’enseignant et coach Koua Brou Jacques a franchi les barrières de la littérature africaine; c’est le cas du personnage de Fortuné, cet homme qui voit sa vie bouleversée en une fraction de seconde et qui décide de se battre pour réaliser ses rêves. Dans sa lutte acharnée pour réussir, il est poursuivi par les vicissitudes de la vie.
Comment est-il possible d’aller de l’avant malgré les meurtrissures ? Éducation, formation, patience, persévérance, motivation, amour, loyauté, immigration sont les mots clés de ce roman.

Koua Brou Jacques( koua.brou.jacques@gmail.com)

Commentaire

PARTAGER