Littérature- Une nouvelle maison d’édition pour valoriser des talents locaux

23983

Dernère publication

Vincent Barbare et Sarah Mody ont co-animé une conférence de presse le mercredi 9 décembre 2020 à la fondation Donwahi à Cocody pour annoncer la naissance d’une nouvelle maison d’édition; Nimba Editions.

Cette nouvelle maison d’édition est dirigée par Vincent Barbare. ‘’Nimba Éditions selon les promoteurs propose une offre éditoriale locale et diversifiée qui tient compte de la culture ivoirienne. ‘’ Dénicher les talents, les accompagner, travailler à offrir le meilleur de la créativité locale au grand public telle est la vocation de Nimba Editions. Nous voulons nous appuyer sur les talents locaux. Il nous faut donner des outils à ces talents pour s’exprimer’’, a indiqué Vincent Barbare, directeur général. 10 premiers titres mis sur le marché local ont été édités par cette nouvelle maison d’édition. Ces titres prennent en compte la petite enfance, la jeunesse, le bien-être, le sport et la culture.
“Ancrée dans la vie des Ivoiriens, Nimba Editions veut offrir des lectures et des livres qui vont vous raconter des histoires, aborder des thèmes pratiques, vous divertir, vous former, vous faire rire aussi. En vous accompagnant, nous voulons être le reflet de la vie d’ici (…) Nous relevons et accompagnons des talents locaux qui parlent aux lecteurs et lectrices d’aujourd’hui’’, a poursuivi Sarah Mody, directrice éditorialiste. En plus de ces 10 titres, cette maison d’édition envisage pour 2021 publier 25 à 30 titres.

Ange K

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER