Livre- Naasson Child présente ‘’Le Bonheur volé’’

768

Dernère publication

Naasson Child a présenté son livre ‘’Le Bonheur volé’’.

Le samedi 25 février 2023, dans une librairie à Abidjan-Cocody, Touhé Lou Marina dit Naasson Child, a dédicacé son œuvre intitulée ‘’Le bonheur volé’’.

Naasson Child, auteure de l’œuvre, ‘’Le Bonheur volé ‘’ a présenté son recueil de nouvelles, en présence d’hommes de lettres, des étudiants, des amis et famille. L’auteure à travers cette œuvre, montre les différentes facettes de l’amour, « l’amour qui rassemble, l’amour qui divise » et de ‘’L’amour qui fait perdre conscience, l’amour qui ramène aussi à la raison ». L’auteure a décrypté le message que cache son ouvrage d’une centaine de pages. ‘’Le bonheur volé’’, de Naasson Child, un recueil de nouvelles avec des histoires ayant pour centre d’intérêt l’amour, ce sentiment indéfinissable, fugace, volatil, mais qui suscite en l’individu à la fois joie et tristesse. « Bonheur volé est un assemblage d’histoires bouleversantes, avec pour trame, l’amour », a indiqué Nasson Chidl.
Dans cet ouvrage, les victimes sont toutes des femmes, qui à la recherche d’une âme sœur pour partager leur vie, se font prendre au piège d’hommes instables, maniaques ou insensibles. L’auteure en se servant de l’amour comme paravent, présente un tableau sombre d’une société ébranlée, sans éthique, où la famille, qui en est le socle, est difficile à construire. Une situation qui découle sur la violence des jeunes, désolation des parents, mères de famille esseulées ou abandonnées, des filles déscolarisées et vulnérables à tous les vices. Touhé Lou Souyé Marina est assistante de direction de formation mais aussi assistante événementielle. Très tôt, elle se lie d’amitié avec le livre, et la lecture devient la passion qui bercera son enfance et son adolescence, le livre l’a conduite à tenir la plume au quotidien, d’où ce sobriquet “La Dame qui écrit”.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Commentaire

PARTAGER