Logements sociaux:La Mupemenet exhorte les enseignants à souscrire

7264
une conférence de presse animée par Boko Brou Sylvestre Michael, Pca de la Mutuelle des personnels du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (Mupemenet-Ci).

Dernère publication

La salle de conférence du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique à Abidjan-Plateau a abrité jeudi 16 janvier 2020, une conférence de presse animée par Boko Brou Sylvestre Michael, Pca de la Mutuelle des personnels du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (Mupemenet-Ci).

À cette occasion, Boko Sylvestre a exhorté les enseignants à souscrire massivement au projet de logements. « Ce projet immobilier sans apport initial qui lève toute suspicion d’arnaque et porté par la ministre de tutelle, Kandia Camara au profit de son personnel, est une déclinaison de la volonté gouvernementale en matière de logement », a-t-il dit. Par ailleurs, il a indiqué que plusieurs promoteurs immobiliers fiables ont été retenus par le ministère de la Construction pour offrir aux enseignants des logements plus aisés: « Nous avons déjà deux promoteurs. Le premier promoteur nous promet 50.000 logements et le deuxième 40.000 logements qui seront livrés dans une période de 3 ans et les travaux démarrent dans 2 mois. Les sites sélectionnés pour les travaux sont Angré, Bingerville, Bouaké et Man et les maisons seront à moindre coût», a-t-il rassuré. Le Pca de la mutuelle a invité ses camarades à faire enregistrer leurs souscriptions ou intentions de souscriptions sur une page numérique spécialement dédiée à l’immobilier. Le directeur de cabinet, Kablan Assoumou a traduit l’intérêt qu’accorde la ministre Kandia Camara à cette opération immobilière. Estimant que le bien précieux pour un travailleur est d’avoir un logement, il a invité les enseignants à s’engager dans le projet afin de sortir de leur carrière avec un toit.
Gnogbo Paul, Premier secrétaire général adjoint du Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leur Droit (Midd) a fait savoir que le logement confère à tout individu dans la société la dignité. « On ne peut pas construire une famille si on n’a pas de logement. C’est pourquoi nous sommes impliqués dans la réalisation de ce projet parce que nous estimons que tous les enseignants devaient s’impliquer dans ce projet pour que cette question de logement qui, à l’orée de la retraite, nous angoisse soit définitivement derrière nous », a-t-il déclaré.

Créée en 2014, la Mupemenet-Ci a relevé le grand défi de la couverture sanitaire au profit des personnels du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Elle revendique 60 000 adhérents en ce qui concerne la couverture sanitaire. En plus, la mutuelle compte à son actif deux autres produits, l’un dénommé Menet Santé et l’autre, Fonds de Solidarité Retraite.

OD avec AT

Commentaire

PARTAGER