Lutte contre la Covid 19-Moumouni Sylla, Directeur de Cabinet du ministre de la ville : “Il est primordial d’appliquer une certaine rigueur mais également d’observer une certaine cohérence”

1795
archives

Dernère publication

Le Ministère de la Ville, avec à sa tête, François Albert Amichia, a initié dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l’opération “Zéro Covid-19 dans les quartiers défavorisés”.
Cette initiative, lancée le lundi 04 mai 2020 au sous-quartier Sante 3 de la commune d’Attécoubé, s’est poursuivie le jeudi 14 mai 2020, au sous-quartier Kampala de la commune de Cocody. Des vivres, des kits sanitaires et des dispositifs de lavage des mains ont été offerts aux populations. Pour Moumouni Sylla, Directeur de cabinet, représentant le Ministre François Albert Amichia, l’élan de solidarité qui s’est créé dans la lutte contre la pandémie à coronavirus doit se poursuivre dans la discipline.

« Comme l’a préconisé le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, il est primordial d’appliquer une certaine rigueur mais également d’observer une certaine cohérence dans la lutte contre la pandémie à coronavirus. Et cela ne pourra se faire sans le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit. En d’autres termes, sans une éducation des populations au civisme » a-t-il indiqué avant de poursuivre en ces termes : « La lutte contre la Covid-19 concerne toutes les couches sociales. Et comme le commande cet engagement, aucun centimètre carré du territoire national de la République ne doit être oublié ou exclu. Si nous gagnons la bataille contre le coronavirus dans les quartiers huppés et que nous n’engageons aucune action dans les quartiers défavorisés, nous ne gagnerons jamais la guerre contre la pandémie » Il a insisté sur le respect strict des mesures édictées par le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus. Le Conseiller municipal Assemien Armel, représentant le Maire de la commune de Cocody, a traduit toute la gratitude des responsables municipaux, au Ministère de la Ville, pour cet acte de haute portée sociale posé en faveur des populations du sous-quartier Kampala.
Eric Bouazo, au nom des populations, a remercié le Ministère de la Ville pour toute l’attention qui leur a été accordée en cette période difficile. Les dons ont été remis aux représentants des femmes et des différentes communautés composant le quartier ainsi que des veuves.

AK avec Sercom ministère de la ville

Commentaire

PARTAGER